Les Gaulois

Avec une envie de participer à la vie de la commune et de créer des activités à leur façon dans le village, un dizaine de jeunes se sont regroupés pour créer en 2007, une nouvelle association baptisée : « Les Gaulois ».

Très soudés, âgés de 25 à 30 ans environ, on retrouve au sein de cette association :  Kévin RENAUD, Stéphane SANGOUARD, Hasan BAKAR, François SANGOUARD, Claire BACONNET, Guillaume CORGIER, Charles BRIDAY, Mickaël SANGOUARD, Flore DIGUERHER.

Depuis sa création, ils ont réalisé, le premier week-end de septembre 2007 et 2008, un bal en plein air appellé « Bal de la rentrée ».

Ils ont également orchestré une soirée pour le réveillon du jour de l’an 2008 et ont réussi à regrouper une cinquantaine de personnes des villages alentours. Ils y ont servi un repas suivi d’une soirée dansante qui s’est terminée au petit matin.

Depuis 2009, lorsqu’il y a personne pour organiser les conscrits du village, ils programment alors une matinée « vente de brioches » à la salle des fêtes de la commune, pour remplacer les traditionnelles tournées de brioches qui ne sont plus perpétuées. S’il le faut, ils mettent également en place le concourt de belote annuel du village, et se servent des bénéfices pour organiser au mois de mai le banquet des conscrits